dimanche 21 juillet 2013

lancement projet case de santé


Introduction de l’Association:
Créée en Juillet 2013 dans la région de Kolda par le couple Jean Pierre et Jaldiceia souza de Paiva COLY, l’association SUD ACTION HUMANITAIRE est une organisation chrétienne Évangélique qui à but Implantation d’église aussi l'aide et de sensibilisation au développement.
Son but est d’accompagner ses partenaires du Sud dans leurs projets de développement. Son action est guidée par deux objectifs : répondre à des besoins précis, exprimés par les structures locales (groupements d’intérêt économique, écoles, structures de santé…), et leur permettre, à terme, de subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Notre action constitue ainsi une contribution à l’amélioration des conditions de vie et s’inscrit dans une démarche, non d’assistance, mais d’aide au développement durable et autogéré.
Présentation :
Le village de Diamatou ( CR de Niamone ) est situé dans le Département de Bignona à 09 km. Il compte 250 à 300 habitants dans le village.
Le village ne bénéficie d’aucune infrastructure sanitaire et connait de ce fait, de nombreux problèmes de santé. la zone est aussi dépourvue de toute infrastructure médicale et qui doit se rendre à Bignona 09 km ou 30 km pour y rendre a ziguinchor de pistes impraticables à la saison des pluies) pour les soins, les accouchements se pratiquant toujours à domicile. Le projet est destiné à répondre aux objectifs de satisfaction des besoins sanitaires de la population, notamment en matière d’amélioration de l’accessibilité des personnes les plus démunies à la prévention et aux soins les plus courants.

Partenaires Impliqués
# Association  Sud Action Humanitaire Kolda – Senegal membre de IPVO
# Mobilisation  maître d’ouvrage local du Projet Jean Pierre & Jaldiceia
# IPVO Bresil : Appui financier
# Pasteur  TAYLOR : Appui financier
# ProjetoMaos Bresil : Partenaire technique et mobilisation
# Les églises et mission : Appui financier

Calendrier de réalisation
# Etude technique : JUIN   –  OCTOBRE  2013
# Début des travaux :  NOVEMBRE 2013
# Fin des travaux :  MAI 2014
Actions réalisées
# Construction et équipement complet d’une case de santé
# Construction d’un logement pour l’Infirmier
# Clôture semi grillagée de l’enceinte de l’infrastructure
# Électrification solaire de l’ensemble de l’infrastructure
Financement
       Budget global :  8.325.000  Fcfa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire